Accueil / Degraissant industriel / Solvant non toxique décirant d’objets pour la technique de fonte à cire perdue

cliquez sur les images pour les agrandir

Solvant non toxique décirant d’objets pour la technique de fonte à cire perdue

Les imprimantes 3D permettent de réaliser des objets ou des prototypes en cire bi-composante. Ces objets servent ensuite à la conception de moule: c'est le procédé de fonte à cire perdue. Cette technique à l’avantage de permettre la conception de formes libres par ordinateur et la réalisation par une imprimante 3D. Le principal avantage de ce procédé consiste en la réalisation de pièces avec des angles aigus, une surface très lisse et des tolérances dimensionnelles serrées.

 

Les imprimantes utilisent des injecteurs à températures élevées qui déposent couche par couche de la cire fondue, tout d’abord une cire support (cire hydroxylée) puis une cire pour l’objet (paraffine). Cette technique permet de réaliser des formes 3D complexes et d’augmenter le nombre de pièces et la productivité.

 

Les produits usuellement recommandés pour séparer l’objet du support sont des solvants nocifs, irritants et/ou inflammables. Dans le cadre d'une démarche QSE ou de préconisations de la médecine du travail il est recommandé de substituer les solvants dangereux. Le service R&D d'Arcane Industries développe des solvants de substitution innovants, sécuritaires et performants. En fonction du cahier des charges, Arcane Industries mettra au point un solvant pour une solubilisation sélective des cires et remplissant des critères exigeants sur l'état de surface à obtenir.

Formulaire de contact

Nettoyant industriel détergent et dégraissant à Paris Solvant de nettoyage à haut point éclair à Marseille Remplacer la MEK à Toulouse Dégraisser les pièces mécaniques avant peinture à Clermont-Ferrand Solutions pour les pressings sans perchloroéthylène à Toulouse Nettoyant professionnel puissant pour équipement de peinture à Nantes