Solvant dégraissant
produits chimiques éco-responsable solvant de préparation de surface avant collage solvant vert pour l'industrie dégraissant industriel
 

Fabricant solvant industriel : Résine méthacrylique

Résine méthacrylique

Famille de produits "plastiques" fabriqués par polymérisation d'esters d'acide méthacrylique. L’acide méthacrylique, acide C3H5-CO2H, est obtenu par oxydation de l'isobutène ou à partir d'acétone et d'acide cyanhydrique.

 

Les résines acryliques sont des résines à bases de monomères d’acide acrylique (acide de 2-méthylpropènoïque) ou de ses dérivés esters (acrylate de méthyle, méthacrylate de méthyle,…). Elles sont utilisées pour la fabrication de nombreuses familles de matières plastiques par réaction de polymérisation radicalaire.

 

Ces résines conduisent notamment à la formation de thermoplastiques dont les propriétés de transparences sont largement utilisées. Par exemple, le PMMA ou polyméthacrylate de méthyle  est notamment utilisé pour les fibres optiques, les vitres plastiques plus communément connu sous le nom commercial de PLEXIGLAS. 

 

Arcane Industries fabrique un substitut de l'acétone  ainsi qu'une gamme de solvants industriels et adaptera ses produits à la spécificité de votre utilisation.

Retour
  • Contact unique & rapide
  • Par téléphone :
  • Par mail : cliquez ici

Produits associés

Nettoyant diluant résine polyester piscine Arcane Industries

Nettoyant résine polyester - Arcane 225

ARCANE 225 est un solvant de substitution de l’acétone, de la cyclohexanone et des solvants chlorés pour le nettoyage des pièces mécaniques, pour le collage et la solubilisation d’élastomères. ARCANE 225 NETTOYANT RESINE POLYESTER a un bon pouvoir solvant sur la plupart des résines. Il constitue un substitut de l'acétone qui présente un danger pour la santé et une trés grande inflammabilité.
En savoir plus