Solvant dégraissant
produits chimiques éco-responsable solvant de préparation de surface avant collage solvant vert pour l'industrie dégraissant industriel
 

Fabricant solvant industriel : Les clés du nettoyage industriel - le cercle de sinner

Les clés du nettoyage industriel - le cercle de sinner

Le résultat final des opérations de nettoyage est lié à 4 facteurs interdépendants qui constitue le cercle de SINNER. Si l'un des facteurs est diminué, il faut alors compenser en augmentant un ou plusieurs des autres facteurs.

  1. L'action Chimique C'est l'action d'une solution détergente. La concentration de produit pur contenu dans la solution fera varier le poids de ce facteur. Il est indispensable de respecter la dilution de produit dans les opérations de nettoyage . Le surdosage et le sous  dosage ont des incidences sur le résultat obtenu.
  2. L'action Mécanique: C'est l'action apportée par l'utilisation de matériel* pour créer un frottement ou une pression. A défaut de matériel, l'utilisateur est considéré comme l'action mécanique (frottement avec un grattoir ou un chiffon). Dans les opérations de nettoyage, l'action mécanique doit être limitée afin d'éviter les altérations du support (risque d'abrasion).
  3. La température: L'eau chaude favorise la détergence d'un produit, et les différents pouvoirs (pouvoir mouillant, séquestrant). L' action thermique est aussi apportée par le frottement d'un disque sur un support (méthode spray, décapage à sec). Elle favorise l'action des produits thermo réactifs.
  4. Le temps d'action : Le temps d'action est fortement lié à l'action chimique. Laisser le produit chimique agir accroît son pouvoir nettoyant. C'est particulièrement visible lors des opérations de décapage au mouillé :laisser agir la solution décapante permet de décoller, dissoudre et ramollir les couches.

 

* exemple : autolaveuse, monobrosse, jet haute pression, bac à ultrason, machine à laver

Retour
  • Contact unique & rapide
  • Par téléphone :
  • Par mail : cliquez ici
  • Dans nos locaux : cliquez ici

Produits associés

Décapant bois sans chlorure de méthylène ARCADECAP

Décapant puissant - ARCADECAP

ARCADECAP est un éco-décapant puissant à base de solvants non chlorés. Il détruit toutes les peintures, les vernis, les lasures, en respectant le support (métal, ciment, carrelage) et sans l'oxyder.Son pouvoir mouillant et sa forte capacité de pénétration permettent un décapage en profondeur.   ARCADECAP est un décapant chimique de bon profil écologique sans chlorure de méthylène (dichlorométhane), sans méthanol, sans paraffine, sans NMP (N-Méthyl-2-pyrrolidone).
En savoir plus
Dégraissage à froid sans rinçage ARCANE

Solvant dégraissant mécanique - ARCANE 220 US

ARCANE 220 US est un éco-solvant universel et un puissant dégraissant.  C'est un éco-solvant de haute performance sécuritaire pouvant remplacer les solvants visés par les nouvelles règlementations (ex chlorés, fluorés, aromatiques…). Il ne contient pas d’eau et est totalement hydrosoluble. Il s'utilise pur ou dilué (dans de l’eau ou tout autre solvant).   Ses performances sont multiples : Dégraissant sans rinçage de pièces mécano-soudées avant peinture ou grenaillage. Nettoyant du matérie [...]
En savoir plus